© Esim

La performance de nos machines, notre savoir faire, notre réactivité, et notre compétitivité, vous assure la réalisation parfaite de vos projets dans des secteurs d’activités variés tels que l'aéronautisme, l'imprimerie, l'automobile, le nautisme, l'industrie nucléaire, l'armement, ...

© Esim
© Esim

 

Ce secteur nécessite d’être performant dans chaque domaine : relationnel, prix, qualité, et respect des délais. C’est pourquoi nous sommes fières de compter Dassault Aviation et Aérolia parmi nos clients les plus fidèles.

 

   
© EB_Esim
© Esim

Pour le nautisme, notre partenariat avec le groupe losange, nous permet d’élaborer ensemble des projets pour des pièces spécifiques à la compétition, ainsi que des séries de pièces destinées au grand public.

 

 

 
© EB_Esim
 
© EB_Esim
© Esim

ESIM a su tisser sur le long terme des liens industriels avec la recherche. Les compétences dans la haute précision et une équipe réactive permettent de répondre efficacement aux problématiques de recherche : précision, rigueur, haute technicité.

 
© CNRS - photothèque - Bousson JS
© CNRS - photothèque - Bousson J.S.

 

 
© CNRS - photothèque - Bousson J.S.
© CNRS - photothèque - Bousson J. S.
© DCNS_photo DCNS Cherbourg
© DCNS_photo DCNS Cherbourg

 

 
© Esim

 

Tout aussi spécifiques, les pièces pour les arsenaux sont assujetties à des certificats matière et des rapports de contrôle. Les pièces DCNS usinées peuvent ainsi être suivies jusqu’à leur destruction (tout comme pour le nucléaire).

 
© Esim

 

 Les secteurs de haute technicité tels que l’industrie nucléaire nécessitent une qualité irréprochable et de nombreux contrôles tout au long de la fabrication. La réponse à ces exigences permet de compter AREVA parmi nos clients .

 

© Esim

 

 

 

Différentes sociétés font appel à notre réactivité pour des besoins de réparations urgentes sur leurs machines.

 
© Esim
© Esim